falco3526

Cela fait vingt ans aujourd’hui que tu es parti…

Une date maudite qui n’aurait jamais du exister ! Tu aimais tant la vie, malgré toutes ces périodes de grande solitude qui te faisait souffrir, ces mauvaises personnes qui prétendaient t’aimer et te garder, les désillusions cruelles et les terribles angoisses de ton métier. Tu croyais au bonheur en partant au bout du monde et recommencer une vie meilleure, mais le destin en a décidé autrement et il t‘a injustement emporté.

Tu es et tu resteras un grand artiste, tu ne ressemblais à aucun autre, tu étais unique avec ton style à toi, c’est cela qui te rendait si attachant et si exceptionnel. Personne ne te remplacera et ne sera ton égal. Dès tes débuts tu as fait partie des Grands, ceux qui laissent leurs empreintes indélébiles dans l‘histoire de la musique. Tes merveilleuses chansons, qui font notre bonheur quotidien, raisonneront à tout jamais dans nos cœurs et nos esprits. La joie de te revoir dans les clips vidéos et les concerts essaient d’atténuer un peu le grand vide et l’immense chagrin que tu as laissé depuis tout ce temps.

Je souhaite que tu sois heureux à présent, que tu aies enfin rencontré les idoles de ta jeunesse : David Bowie et Elvis Presley, entre autres, que vous partagiez toutes vos expériences passées, et pourquoi pas chanter ensemble dans les nuages !

J’ai écrit ce poème pour toi :

"Contre la Mort, aucun de nous ne peut lutter
Rien ni personne ne pourra te ramener
Pas même les rivières de larmes versées
Pour essayer d’accepter la cruelle vérité
Le temps pour toi s’est arrêté
Le nôtre continue de filer
Un homme si merveilleux tu as été
Un grand Artiste demeurera pour l‘éternité."